CLICK & COLLECT B2C : CONFORAMA

mise en œuvre du click & collect b2c

Pour le groupe Conforama
CONTACTER L'ÉQUIPE DE GCX CONSEIL

PRÉSENTATION DU CLIENT

Le groupe Conforama est un détaillant français de mobilier qui gére 15 000 collaborateurs dans 339 magasins repartis dans 8 pays. Son chiffre d'affaires pour l'année 2019 était de 2,168 milliards d'euros.

ENJEUX CLIENT

Placer le client au centre des activités commerciales et marketing quel que soit le canal de distribution utilisé est le fondement de la stratégie e-Commerce de Conforama. Les enjeux étaient de multiplier par 4 le volume de Chiffre d'Affaires effectué sur Internet et de réaliser 10% de son Chiffre d'Affaires sur ce canal, plaçant la plateforme e-Commerce au centre de la stratégie commerciale de l'enseigne.

SOLUTION

GCX a accompagné Conforama dans le pilotage du projet en particulier sur les sujets d'intégration avec le SI Central et le SI des 200 magasins en France avec la plateforme e-Commerce Hybris et en proposant une démarche Agile, respectant les contraintes Time To Market des équipes Métier. La solution a pu être mise au cœur du SI e-Commerce en remplacement de briques existantes et vieillissantes telles que le PCM et les modules d'Order Management.

BÉNÉFICES CLIENT

Conforama dispose à présent d'un SI e-Commerce Cross Canal à l'état de l'art, en connexion temps réel avec les magasins, lui permettant d'accroître significativement son chiffre d'affaires en tirant parti de l'ensemble de ses canaux de ventes. Grâce à l'homogénéisation des composants, les coûts de possession de la plateforme sont drastiquement réduits et les équipes métier disposent d'une solution extrêmement souple pour piloter les opérations.